Le Chef

Un chef aux inspirations multiples

Formé au Lycée hôtelier de Dinard et à l’Institut Paul Bocuse, Hippolyte Peters Desteract a commencé ses classes en France à la maison Troisgros à Roanne et le restaurant Le Chiberta de Guy Savoy puis à Stockholm aux restaurants Lux et Boqueria. Après ces stages formateurs, il enrichit son expérience professionnelle notamment à Paris au restaurant Le Baudelaire de l’hôtel Le Burgundy, à la brasserie Champeaux d’Alain Ducasse aux Halles, au restaurant étoilé Divellec et au restaurant Frou Frou du théâtre Edouard VII.

Aujourd’hui, Chef du restaurant Sixty-Two, il entend développer une cuisine personnelle, une cuisine de produits. Ses expériences culinaires, ses techniques de cuisson peu habituelles voire oubliées telles que la fermentation des légumes ou le fumage de certains aliments, sa connexion avec la nature et sa sensibilité artistique révèlent une cuisine de goûts.

La table du chef

Une écriture et une signature culinaire

Avec pour deuxième passion, l’écriture, Hippolyte vous invite à sa table.

Sur réservation, le Chef compose le soir un menu surprise et sur-mesure, dont les seuls indices peuvent être décelés à la lecture d’un texte narratif écrit par le Chef lui-même.

Véritable expérience culinaire, les convives seront installés dans l’élégante salle privée en sous-sol du restaurant, typiquement toulousaine abritée sous une voûte de briques rouges, et servis par le Chef qui les accompagnera tout au long du dîner.

Dîner du mardi au samedi - 19h30 > 21h30
Le menu : 75 € - Le menu accord mets & boissons : 100 €
Table de 4 à 10 personnes - Privatisation de la salle en voûte
Sur réservation uniquement, 48 heures à l’avance